shopify site analytics

« L’avenir est aux sources »

- Gaston Miron

UN TROISIÈME SALON CULTUREL SUR LA RUE DES MUSICIENS A VAL-MORIN

*Sur invitation seulement.

Une tradition avait été créée sur la Rue des Musiciens par Hélène et Dominique Tremblay : celle de  tenir salon  en invitant des artistes de toutes disciplines, des passionnés de culture et des intervenants culturels à des rencontres informelles, où musique, poésie et performances viendraient nourrir quelques dimanches

Le départ de Dominique n’aura pas sonné le glas de ces salons-dimanches…Il ne l’aurait pas voulu. C’est pourquoi le dimanche 23 octobre, on tiendra salon pour une 3e fois sur la Rue des Musiciens pour souligner l’anniversaire de Dominique, et surtout pour perpétuer une tradition qui doit rester vivante, tant sont riches et belles ces rencontres impromptues.

Ce dimanche 23 octobre donc, le musicien multi-instrumentiste Michel Dubeau présentera une conférence-performance sur son dernier voyage au Japon où, avec son maître, il a pu approfondir le travail depuis longtemps amorcé avec le shakuhachi, flûte traditionnelle dont l’utilisation au Japon remonte au VIe siècle…Conférence-performance où les invités auront non seulement l’occasion d’en apprendre davantage sur cet instrument et sur la place qu’il occupe dans la musique traditionnelle Japonaise, mais auront également droit à une performance de l’artiste sur cet instrument. La pianiste de Jazz Andrée Boudreau se joindra également à Michel Dubeau pour nous offrir des improvisations avec le shakuahachi. Un après-midi d’automne inoubliable…

Les commentaires sont fermés.